Les missions – Adjoint administratif

Les adjoints administratifs ont vocation à exercer des tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application des règlements administratifs et comptables.

Ils participent à la mise en œuvre de l’action de la collectivité dans les domaines économique et social.

Ils assurent, notamment :

  • Des fonctions d’accueil, d’information du public et des travaux de guichet
  • Des travaux de secrétariat pouvant comporter des tâches de dactylographie, de bureautique, des enquêtes administratives
  • Des fonctions d’établissement de rapports nécessaires à l’instruction des dossiers
  • Des travaux de rédaction courante de courrier et de rapports médicaux et sociaux, de comptabilité, de documentation et de bureautique
  • La constitution, la mise à jour et l’exploitation de la documentation ainsi que de travaux d’archivage
  • La centralisation et la perception des recettes
  • Des fonctions de placement des usagers d’emplacements publics, de calcul et de perception du montant des taxes, droits et redevances exigibles de ces usagers
  • Des travaux de reprographie et d’impression.

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