Le 1er rendez-vous de carrière concerne les agents qui sont dans la 2ème année du 6ème échelon de la classe normale
Le 2ème rendez-vous de carrière, concerne les agents qui ont une ancienneté entre 18 et 30 mois dans le 8ème échelon
Le 3ème rendez-vous de carrière pour l’accès à la hors-classe concerne les enseignants se situant dans la 2ème année du 9ème échelon de la classe normale
Les étapes d’un RDV de carrière
Les services du vice-rectorat informent individuellement les personnels concernés via leur messagerie professionnelles et I.PROF, de la programmation d’un rendez-vous de carrière pour l’année à venir.
Le calendrier du rendez-vous de carrière est transmis à l’agent au plus tard 15 jours avant la date de celui-ci.
Le rendez-vous de carrière comporte une inspection en situation professionnelle.
Le chef d’établissement peut assister à l’inspection en classe.
L’inspection est suivie d’un entretien avec l’inspecteur.
L’enseignant a également un entretien avec son chef d’établissement.
Le délai entre les 2 entretiens ne doit pas dépasser 6 semaines.
A la suite de ces entretiens, un compte rendu complété par l’inspecteur et par le chef d’établissement est communiqué à l’agent.
Ce dernier peut formuler par écrit des observations dans un délai de 3 semaines.
Le vice-recteur arrête l’appréciation finale de la valeur professionnelle de l’agent au vu des appréciations des évaluateurs.
Cette appréciation finale est notifiée à l’agent.
L’agent peut former un recours gracieux auprès du vice-recteur dans un délai de 30 jours suivant la notification de cette appréciation finale en vue de demander la révision de cette dernière.
Le vice-recteur dispose de 30 jours pour répondre.
En cas de réponse défavorable, l’agent peut saisir la Commission Administrative Paritaire (CAP) d’une demande de révision dans un délai de 30 jours suivant la notification de la réponse.
ATTENTION : Si l’autorité administrative ne répond pas dans le délai imparti, cela vaut rejet de la demande de révision.