Notation pédagogique

La note pédagogique est proposée, après inspection, par un IA-IPR (Inspecteur d’Académie Inspecteur Pédagogique Régional), puis attribuée par le collège des IPR de l’académie. L’inspection est suivie d’un entretien. Il est de règle que l’inspecteur prévienne de son passage au moins 48 heures à l’avance.

Vous pouvez demander la visite d’un inspecteur si vous estimez ne pas avoir été inspecté depuis longtemps

Le rapport d’inspection vous est transmis dans un délai d’un mois. Vous pouvez alors, dans un délai d’une semaine, présenter, vos observations Vous avez le droit de demander une seconde inspection, en écrivant aux IPR ou à l’Inspection Générale.

Il faut parfois attendre un an pour connaître la note, après harmonisation par le collège des IPR. Elle figure sur l’avis de notation annuelle que le rectorat envoie généralement vers décembre.

Pour les stagiaires du cadre Territorial, lauréats du concours portant mesures exceptionnelles, une note de référence leur est attribuée en fonction de leur note de concours.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/joramriv/public_html/neaweb.nc/utcfecgc/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353