Recrutement personnel de direction

Les personnels de direction sont recrutés :

  1. Par voie d’intégration de fonctionnaires appartenant au corps homologue de l’Etat ;
  2. Par voie de promotion au choix sur liste d’aptitude dans la limite du quinzième des nominations prononcées l’année précédente par voie d’intégration parmi les fonctionnaires :
  • Titulaires appartenant à un corps de catégorie A de personnels enseignants, d’éducation, de psychologues du cadre de l’enseignement du second degré de la Nouvelle-Calédonie et dont l’indice terminal culmine au moins à la hors échelle A.
  • Ces candidats doivent justifier de 10 années de services en qualité de fonctionnaire titulaire dans un des corps de catégorie A sus mentionnés

ET

  • Avoir eu des fonctions de direction dans un établissement d’enseignement ou de formation pendant au moins 20 mois de façon continue ou discontinue, au cours des 5 dernières années scolaires.
  • Ayant exercé à temps plein des fonctions de directeur adjoint chargé de section d’enseignement général et professionnel adapté, de directeur d’établissement spécialisé ou de directeur d’école du premier degré,

ET

qui justifient de 10années de services en qualité de fonctionnaire titulaire dans un ou plusieurs des corps susmentionnés et avoir exercé à temps plein, des fonctions de direction dans un établissement d’enseignement ou de formation pendant 20 mois au moins, de façon continue ou discontinue, au cours des 5 dernières années scolaires.

Lorsque le nombre des nominations dans le corps des personnels de direction l’année précédente n’est pas un multiple de quinze, le reste est conservé pour entrer, l’année suivante, dans le calcul des nominations qui seront prononcées.