Chers adhérents,
Les campagnes d’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle pour les enseignants du cadre territorial sont ouvertes.
Téléchargez ci-dessous les circulaires relatives à ces deux campagnes :
- Pour l’accès à la classe exceptionnelle, vous avez 2 viviers possibles :
- Pour le 1er vivier : si vous pouvez justifier de l’échelon minimum requis (3ème échelon de la HC pour les certifiés, PLP, EPS, CPE, COPSY et 2ème de la HC pour les agrégés) ET des 8 années sur des fonctions ou des établissements particuliers (voir les critères cf. Circulaire), vous devez obligatoirement candidater par le biais de la fiche de candidature et y joindre tous les justificatifs.
- Pour le second vivier : dès lors que vous avez l’échelon requis (6ème échelon de la HC pour les certifiés, PLP, EPS, CPE, COPSY et depuis au moins 3 ans au 4ème échelon de la HC pour les agrégés), vous n’avez pas à candidater, vous serez automatiquement dans le tableau. Vous n’avez pas de dossier de candidature à compléter
- Pour l’accès à la hors classe, dès lors que vous êtes depuis au moins 2 ans au 9ème échelon de la classe normale, vous apparaîtrez automatiquement dans le tableau des promouvables. Vous n’avez pas de dossier de candidature à compléter
Dans tous les cas, il est vivement conseillé à tous les enseignants du vice-rectorat de compléter et d’enrichir la partie CV sur leur Iprof. Les chefs d’établissements et les corps d’inspection donneront un avis sur votre dossier en consultant votre iprof.
Pour les enseignants hors VR, l’avis sera donné par votre employeur. Nous vous conseillons de lui fournir tous les éléments relatifs à votre carrière afin qu’il porte un œil avisé sur votre dossier.
Les barèmes (dont vous trouverez les détails dans les circulaires) portent sur l’avis de l’employeur et votre échelon.
Vous avez jusqu’au 20 décembre dernier délai pour déposer vos dossiers de candidatures (pour le 1er vivier de la classe exceptionnelle) et pour enrichir votre dossier sur Iprof.
Entre le 16 et 20 mars 2020 (11h30 au plus tard) vous pourrez avoir connaissance des avis rendus en le sollicitant par mail à : instancesparitaires.drhfpnc@gouv.nc
N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions !