Mesdames et Messieurs,
Au regard de la situation qui perdure depuis plusieurs mois, et à l’examen des derniers éléments, les représentants des syndicats qui constituent l’UT CFE-CGC, en Assemblée Générale extraordinaire le jeudi 19 décembre 2019 ont à l’unanimité prononcé l’exclusion du SECINC-CGC de l’UT CFE-CGC.
Cette exclusion implique que le SECINC ne peut désormais plus utiliser l’abréviation bénéficier des moyens humains, logistiques et financiers de l’UT CFE-CGC. Quelques adhérents en désaccord avec le positionnement de votre secrétaire générale se sont réunis et ont créé un nouveau syndicat (SCID CFE-CGC) dont l’objectif est de défendre les intérêts des salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et divers autres secteurs.
Attachés aux valeurs de l’UT CFE-CGC, ils nous ont fait part de leur souhait de rester dans la grande famille de la CFE- CGC. Pour ceux qui souhaitent adhérer à ce syndicat et rester CFE-CGC, vous pouvez dès à présent, passer dans nos locaux, afin d’adhérer à ce nouveau syndicat. Pour ceux qui souhaitent poursuivre avec le SECINC, vos informations personnelles seront supprimées de notre base de données.
Cette décision inédite d’exclusion d’un syndicat de l’UT CFE-CGC ne doit pas vous décourager, car soyez assurés que l’UT CFE-CGC continuera, comme elle l’a toujours fait, à être source de propositions constructives et à défendre l’intérêt des salariés (collectifs ou individuels) qu’ils soient du privé ou de la fonction publique.
Téléchargez ci-dessous :