Rentrée du 4 mai – Enseignement primaire public

Chers collègues,
Suite à la circulaire DENC/DES du 28 avril relative à la reprise normale des cours le lundi 4 mai, nous avons interpellé par mail les directeurs de la DENC et de la DES sur les directives qui étaient demandées.

En effet, nous considérions, après les nombreux retours du terrain, qu’une fois de plus on demandait de mettre en place des procédures qui alourdissaient le fonctionnement des écoles, sachant pertinemment que les gestes barrières ne pourraient être correctement appliqués et qu’il ne faut plus envisager quelque distanciation sociale que ce soit à effectifs complets.

Nous avons eu l’agréable surprise de recevoir, un mail de la directrice adjointe de la DES qui était destiné à toutes les directions d’école, mais qui reprend point par point les interrogations que l’on se posait.

Au moins, les mesures sont un peu plus nuancées pour tout le monde et donc chaque école met en place les mesures selon ses possibilités car comme le gouvernement l’a décidé : « Les conditions sont désormais réunies pour un retour à une activité scolaire normale ».