Modalité d’établissement des tableaux d’avancement à la classe exceptionnelle

Les enseignants classés au moins au troisième échelon de la hors-classe (2e  échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) sont informés par message électronique sur I-Professionnel et à leur adresse professionnelle académique qu’ils peuvent, sous réserve de remplir les conditions d’exercice des fonctions éligibles, se porter candidats à l’inscription au tableau d’avancement au grade de la classe exceptionnelle au titre du premier vivier. Ils font acte de candidature en remplissant une fiche de candidature

Les enseignants ayant atteint le 6e échelon de la hors-classe sont éligibles (trois ans d’ancienneté dans le quatrième échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés).

L’examen de leur situation n’est pas conditionné à un acte de candidature.

Les enseignants candidats au premier vivier et éligibles au second vivier sont examinés, au niveau académique, selon les règles suivantes :

– si leur candidature au titre du premier vivier est recevable, ils sont examinés au titre des deux viviers ;

– si leur candidature au titre du premier vivier n’est pas recevable, ils sont examinés au titre du second vivier ;

– s’ils n’ont pas fait acte de candidature au titre du premier vivier, ils sont examinés au titre du second vivier.

Il est fortement recommandé aux enseignants remplissant les conditions pour être éligibles à la fois au titre du premier vivier et du second vivier de se porter candidats au titre du premier vivier, afin d’élargir leurs chances de promotion.

Tous les enseignants éligibles au titre d’un vivier veilleront à compléter et enrichir, le cas échéant, leur CV sur I-Professionnel.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/joramriv/public_html/neaweb.nc/utcfecgc/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353