INFORMATION AUX ADHÉRENTES ADHÉRENTS DE L’ UT CFE-CGC

Chers (ères) adhérents (tes),

Suite à la réunion qui s’est tenue hier entre l’Etat et le gouvernement, il a été diffusé un arrêté du gouvernement portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 en Nouvelle-Calédonie.

Nous vous invitons à en prendre connaissance dans son intégralité. Il est important que chacune et chacun d’entre vous appliquent ces consignes de la façon la plus stricte possible.

Nous sommes conscients que pour certains (es), les mesures prises concernant l’obligation d’aller travailler peuvent paraitre inappropriées. Mais nous devons nous y conformer, à condition bien entendu que toutes les mesures d’hygiène et de sécurité soient mises en place pour la protection des salariés.

Aujourd’hui le code du travail demeure en vigueur pour tous les salariés et les différents statuts des agents publics également.

Cependant dans certains secteurs des règles différentes pourraient être appliquées mais à la seule condition qu’elles soient modifiées par un arrêté du gouvernement au mieux.

Nous devons avoir une réunion ce jour avec le gouvernement. Ce sera l’occasion pour nous de lui faire part de nos remarques concernant cet arrêté mais aussi de faire des propositions qui nécessitent d’apporter plus de détails et de clarté afin que le message soit compris de la même façon par tout le monde.

Veuillez croire, chers (ères) adhérents (tes) en notre dévouement syndical.

Bien cordialement

Christophe COULSON
Président de l’UT CFE-CGC